Bastia renoue avec la victoire à Belfort

Après avoir essuyé son premier revers de la saison samedi dernier contre Sedan, le nouveau leader du groupe, le Sporting se devait de réagir aujourd'hui à Belfort, 10e du classement.

belfort bastia

Photo: J. Bonavita

Changement notables dans la compo avec les absences de Quemper et Salles-Lamonges au milieu, remplacés par Schur et Diongue. Le premier quart d'heure est pauvre en rythme et ce sont les Belfortains qui se montrent les premiers dangereux. Suite à un contre, Grasso s'infiltre dans la surface et croise sa frappe qui heurte le montant (19e) ! Les joueurs de Stéphane Rossi ont frôlé la correctionnelle. Ils vont pourtant réagir de la plus belle des manières en ouvrant le score sur un tir sans contrôle d'Etshimi, bien servi dans la profondeur par Schur (24e) !

Hormis ces deux occasions, on assiste à une rencontre soporifique. En deuxième période, les Francs-Comtois ont la possession du ballon mais peinent à se montrer dangereux, si ce n'est sur un contre conclut par un tir non cadré de Bekkouche, gêné par une bonne sortie de Martin (72e).

En fin de match, les Bastiais arrivent enfin à se projeter vers l'avant le temps d'une action. Ben Saada sert Schur, qui se présente à l'entrée de la surface mais ne cadre malheureusement pas (83e). Dans les arrêts de jeu, Moretti centre en retrait pour Etshimi, qui marque dans le but vide, mais il est refusé pour un prétendu hors-jeu... (92e)

Une victoire compliquée au vu du jeu proposé par le Sporting ce soir, mais ô combien importante pour rester au contact de Sedan et des autres équipes de tête. A suivre le résultat de Sedan, qui joue ce soir à 20h00 contre Sainte-Geneviève. Rendez-vous samedi prochain avec la réception de Drancy.

Vous pourriez aimer...