Les locaux de la Ligue de football professionnel (LFP) et de la Fédération française de football (FFF) ont été perquisitionnés le 11 juin par les enquêteurs de la Division des affaires économiques et financières (DAEF) de la police judiciaire d’Ajaccio annonce L'Equipe, dans le cadre de l'enquête sur la liquidation judiciaire du SC Bastia ouverte au début de l'année 2018.

logo lfp

Les enquêteurs avaient pour objectif de récupérer des documents concernant le contrôle financier et les décisions prises par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) à l'encontre du Sporting Club de Bastia sur la période 2011-2017.

Par ailleurs, Frédéric Hantz, Réginald Ray et Benoît Tavenot ont été entendus comme témoins et interrogés notamment « sur la manière dont le club était géré et sur les fonctions précises de chaque actionnaire ». Selon L'Equipe, les enquêteurs auraient découvert que la plupart des actionnaires « avaient des rôles de consultant qui leur permettaient de percevoir d’importants salaires versés par le club ».

Pour rappel, Joseph Lorenzoni, l’ancien comptable du club, et Antoine Vincenti, le commissaire aux comptes, ont été placés sous contrôle judiciaire.