Rossi : "Je suis satisfait car on nous donne les moyens"

Stéphane Rossi a évoqué hier en conférence de presse la reprise du Sporting qui a eu lieu hier et la préparation de la saison qui se profile, avec le début du championnat de National 2 le 10 août.

rossi

« L’effectif est complet à 90 %, on s’est remis au travail ce (mercredi) matin. On a un stage à Propriano du 13 au 20 juillet avec un premier match amical le 19/07 (contre le GFCA). Les recrues connaissent le National 2 et pour certaines le National. Le recrutement a été basé sur la qualité et l’état d’esprit. Le championnat de N2 est beaucoup plus contraignant que ce qu’on a pu connaître la saison dernière. On est encore en mission jusqu’à retrouver le monde professionnel.

J’ai présenté le projet de jeu et j’ai dit aux joueurs que l’attente est grande. Il faut y répondre avec une discipline sans faille et un état d’esprit irréprochable. J’aimerais être dans le groupe de la région parisienne. On attaque la préparation à partir de dimanche, avec deux semaines intenses.

On a réussi à garder l’ossature de l’effectif hormis Benjamin Santelli. Et des garçons comme Poggi, Genest et Lorenzi qui étaient très importants dans la vie du groupe. On peut recruter à nouveau, on est encore en discussions avec deux joueurs très intéressants à mes yeux. Quand on dit qu’on a des ambitions, il faut les affirmer et que ça suive à tous les niveaux. Je suis satisfait car on nous donne les moyens. On a 22 joueurs actuellement dans l’effectif, le staff est identique. Contrairement à ce que je peux entendre, j’ai toujours fait confiance aux jeunes. Ceux qui sont partis ont fait un choix de carrière, le club et le staff ne les ont pas fait partir. »

Vous pourriez aimer...