Ferrandi : "Un budget pour jouer l'accession en National 1"

Le président Claude Ferrandi est également revenu dans L'Equipe sur le budget qu'aura le SCB l'année prochaine. Un budget conséquent pour jouer la montée en National 1 et afficher les ambitions du club.

ferrandi | crédit: L'Équipe

Il confirme également que Stéphane Rossi continue l'aventure et évoque la SCIC (société coopérative d'intérêt collectif) qui a été présentée ce matin en conférence de presse.

 

Le budget en N2 et les ambitions du club

« On va être entre 2,3 et 2,4 millions d'euros de budget. On monte un budget pour jouer l'accession en National 1. Il faut afficher nos ambitions. Et être cohérent. On ne veut mentir à personne. On va essayer de recruter de manière chirurgicale mais forte, en conservant le staff technique. Stéphane Rossi, l'entraîneur, poursuit également. »

 

La création de la SCIC

« Pierre-Noël Luiggi et moi, nous allons mettre 300 000 € chacun. Les socios rentrent à hauteur de 200 000 €. Et il y aura aussi Jérôme Negroni, en tant que salarié, et Jo Bonavita, avec 500 euros chacun. On présentera cette association devant la DNCG. C'est une première en France dans le monde du foot. On veut quelque chose qui soit coopératif, transparent. On veut y faire participer un maximum de monde, dont les supporters qui peuvent être propriétaires d'une partie du club en versant 50 euros... »

 

Le partenariat d'Oscaro

« Si la société Oscaro a été présente auprès du Sporting, c'est parce qu'elle y avait son intérêt, confie Pierre-Noël Luiggi. Oscaro a bénéficié ces dernières années de l'image du Sporting, de ses succès, de son état d'esprit, de son côté rebelle. Oscaro a fait le choix de continuer le partenariat avec le Sporting pour la saison 2019/2020. Il sera sur le maillot du SCB. On annoncera dans quel contexte cela s'inscrit un peu plus tard. »

Vous pourriez aimer...