Début d'année chargé pour le Sporting

Après la traditionnelle trêve hivernale et les fêtes de fin d'année, le Sporting a effectué un stage de 3 jours du côté d'Ajaccio avant de retrouver le chemin de l'Igesa hier matin pour le premier entraînement de l'année.

entrainement 02 01

C'est un mois de janvier chargé qui attend les joueurs de Stéphane Rossi avec dès samedi la réception de Concarneau pour les 32e de finale de la Coupe de France.

« Concarneau sera notre match de reprise, avec l'objectif de gagner puisqu'il faut qu'on mette toutes les chances de notre côté maintenant que nous sommes arrivés là. Il faut prendre en compte l'importance de ce tour de Coupe de France, qui peut nous emmener en 16e de finale. De plus, la manne financière peut nous aider dans notre phase de reconstruction », confiait d'ailleurs Claude Ferrandi il y a quelques jours sur SCB TV.

Le Sporting se déplacera ensuite à Istres pour la reprise du championnat de N3 le 12 janvier, avant de recevoir une semaine plus tard son dauphin Côte Bleue pour disputer le match qui avait été reporté avant la trêve hivernale. Une rencontre capitale pour les Bleus qui pourraient, en cas de victoire, prendre le large en tête du classement.

Le SCB finira ce mois de janvier avec un déplacement à Ajaccio le dimanche 27/01 pour y affronter la réserve de l'ACA. Puis se déplacera à Cannes le 2 février.

« On peut avoir notre destin en main à l'issue des quatre prochains matchs » a déclaré le président bastiais. Quatre grosses affiches en championnat coup sur coup pour le SCB, qui a la meilleure attaque (29 buts marqués) et la meilleure défense (5 buts encaissés) du groupe de N3 Corse-Méditerranée.

Un début d'année chargé que le Sporting devra bien négocier pour se rapprocher un petit peu plus de la montée en National 2.

Vous pourriez aimer...