Suite aux échauffourées à la fin du match SC Bastia - RC Lens, le club bastiais communique et évoque l'agression du joueur lensois Cichero sur la personne d'Alain Seghi, dirigeant du SCB. Le Sporting revient également sur les déclarations de Frédéric Thiriez et le communiqué de la LFP, publié après la rencontre.

Lors de la rencontre Bastia/Lens de graves faits se sont déroulés après l’expulsion du joueur lensois Cichero.

Ce dernier, non sans avoir préalablement bousculé par derrière le President du club bastiais, a par la suite agressé sauvagement un autre dirigeant dans le couloir menant aux vestiaires. Les rapports des officiels confirmant exactement tout cela.

Le Sporting Club de Bastia est donc stupéfait des déclarations intempestives du President de la LFP, Monsieur Frederic Thiriez qui parle d’atteinte à l’image du football français et du club bastiais. Que veut-il dire par là ?

Le club demande donc au President de la LFP d’être très prudent sur son interprétation des faits qui tend pour l’instant à nuire essentiellement et gravement à sa propre image.

Le SC Bastia reste donc plus que jamais déterminé a être conforté dans son bon droit et son honneur.

Le Comité Directeur et l’ensemble des composantes du Club apportent tout leur soutien fraternel à Monsieur Alain Seghi.


Pour information, la LFP, par l'intermédiaire de son président Frédéric Thiriez, s'était empressée de publier un communiqué après la rencontre Bastia - Lens.

A la suite des incidents de ce jour sur le match SC Bastia – RC Lens, le président de la Ligue de Football Professionnel Frédéric Thiriez a convoqué dès lundi les officiels présents sur la rencontre pour qu'ils rendent compte de ces faits graves.

Frédéric Thiriez a également convoqué le même jour une réunion avec l'ensemble des services de la LFP pour une mise en application sans délai des mesures préconisées par la Commission d'enquête qui s'est rendue à Bastia et validées lors du Conseil d'Administration du 30 septembre 2011.

" Ces incidents répétés nuisent gravement à l'image du football français et à celle du club bastiais ", a indiqué Frédéric Thiriez.

La Ligue rappelle que le terrain de Bastia est actuellement sous le coup d'un match de suspension avec sursis suite aux incidents du match entre Bastia et Le Mans.

Fil Info