Présent hier en compagnie des dirigeants lors de la conférence de presse, Stéphane Rossi a livré ses premières impressions avant le début de la saison, samedi (17h00) contre Le Pontet. Pour l'entraîneur bastiais, l'équipe est "en mission" pour terminer championne de son groupe.

rossi

"On se met dans la peau d'une équipe qui veut s'imposer dans ce championnat, sans faire de concessions. L'an dernier, jouer à 19h00 c'était mettre les équipes adverses dans un confort. Elles arrivaient, elles faisaient la sieste avant le match, elles jouaient dans un stade professionnel et avec à un tel public, ça les galvanisait. J'espère que le public sera aussi présent mais l'état dans lequel ils vont arriver sera différent.

On s'est orienté vers des joueurs d'expérience qui ont évolué dans ces championnats amateurs. Ils savent que les matchs de National 3 sont très difficiles, dans des climats hostiles. L'équipe a été construite dans ce sens-là. Quand on a aligné le onze type (en matchs de préparation), on s'est à chaque fois imposé (ACA 2, Bastelicaccia, Bastia-Borgo, Sassari).

Julien Benhaim avait prévu de partir avant le dernier match de la saison dernière. Il a fait la demande de partir, on a accepté. Mathieu Manset n'a pas souhaité continuer l'aventure. Benjamin Santelli je le connais bien pour l'avoir entraîné quelques années (au CAB), dans ce championnat il peut être très performant. L'effectif est prêt pour débuter la saison. Mais s'il y a une pépite ou un attaquant capable de marquer 30 buts, on le prendra.

Ce sera un championnat très homogène, avec des équipes qui ont un passé comme Istres. Il faudra être très performant pour être de suite dans le bain. Le match de samedi est très important sur divers plans. Il faut montrer qu'on est soudés, on ne doit pas se laisser marcher dessus. Le groupe est en mission. Quand on est en mission, on sait ce qu'il faut faire. On doit aller à l'essentiel : le club, le championnat, la victoire."