Claude Ferrandi et Pierre-Noël Luiggi ont tenu ce mardi une conférence de presse pour évoquer plusieurs points avant le début de la saison.

ferrandi luiggi

"Contrairement à ce qu'on aurait pu penser il y a un an, on est encore là, débute Luiggi. On a de très grosses ambitions pour le club. On veut partager et élargir le pouvoir. On a décidé de créer la SCIC afin de lever des fonds auprès des entreprises, collectivités, diaspora, particuliers... On espère une levée de fonds de plusieurs millions (environ 3 M€), le lancement de la souscription sera fait à la fin de l'hiver prochain. On a décidé que 2 membres des Socios feront partie de l'association pour préparer la gouvernance de la SCIC, ce sera présenté en fin d'année/début 2019."

 

Les comptes de l'association

"L'association a aujourd'hui assaini ses comptes. On a toujours des demandes du liquidateur concernant des arriérés, nous sommes en négociation avec lui. Mais la situation est très largement stabilisée. Ce sera terminé à la fin de l'année, ce qui explique la création de la SCIC dans les trois prochains mois. [...] Le club doit rendre aux supporters ce qu'ils lui ont apporté."

 

L'académie

"On a pu réactiver le centre d'hébergement du centre de formation, déclare le président Ferrandi. Des jeunes nous ont rejoint pour étoffer le groupe U19 qui a atteint le niveau National."

 

Le budget

"Le budget sera dans le même ordre d'idée que la saison dernière, soit environ 1,9 M€. C'est l'un des plus gros budgets, ce qui signe encore une fois notre réelle ambition."

 

Concernant les abonnements, on dénombrait 897 abonnés ce mardi matin.

Par ailleurs, une réunion publique sera organisée entre le 29 et le 31 août à Lupinu ou à la salle Alb'Oru. Les dirigeants et les nouveaux associés seront présents.

 

La conférence de presse en vidéo :