La réaction de Stéphane Rossi hier, après la victoire contre Lucciana (2-0).

rossi

« Le résultat d’Endoume (2-2 à Cannes) est une bonne nouvelle. Mais les bonnes nouvelles viennent quand on fait le travail. On est dans la continuité de ce qu’on a fait la semaine dernière à Ajaccio. Une équipée disciplinée, un plan de jeu précis et un respect total des consignes. On réussit une bonne entame en marquant rapidement, puis on marque le deuxième rapidement aussi. C’était moins bien après mais globalement je suis satisfait.

Cette discipline de jeu me plait. Les garçons sont très rigoureux, ils travaillent les uns pour les autres. Ce n’est peut-être pas très beau à voir, mais on est dans une logique de résultats et il nous faut absolument prendre des points. On s’est aperçu que quand on voulait imposer notre jeu, on se faisait punir souvent en encaissant des buts rapidement, sur des attaques rapides. J’ai donc opté pour cette solution, c’est-à-dire ne pas avoir peur de laisser le ballon, de travailler pour le récupérer, et se projeter rapidement vers le but.

On est très exigeants envers nous-même. On veut aller au bout depuis le mois d’août, malgré les péripéties et tout ce qu’on peut entendre. Au sein du vestiaire, on sait très bien que l’objectif sera peut-être atteint à la dernière seconde de la dernière journée. On ne veut rien lâcher, on veut avancer. Les résultats aident à garder un état d’esprit, une certaine sérénité. En National 3, toutes les équipes sont organisées et veulent battre le Sporting.

Yoann Kerbache, comme Amine Boutrah, sont des garçons qui ont évolué. Ils s’entraînent avec les U19 et avec nous quand ils le peuvent. Ils ont grandi sportivement cette année et ils tapent à la porte de l’équipe première. Je n’ai aucun mal à faire jouer des garçons qui ont du potentiel. Ils nous amènent de la fraîcheur, c’est peut-être ce qu’il fallait pour rebasculer dans une dynamique positive. »

 

Vous pourriez aimer...

Fil Info