Dans une interview à beIN Sports YZ, Mathieu Manset évoque ses débuts réussis à Bastia, lui qui comptait arrêter le football cet été avant d’être contacté par le Sporting.

manset

« Au niveau personnel et en ce qui concerne mon intégration, elle a été très rapide, et largement facilitée par quelqu’un que je côtoie depuis l’école de football à Créteil en la personne de Maka Mary. Le groupe dans son ensemble m’a très bien accueilli ainsi que les supporters qui sont vraiment très chaleureux et passionnés. »

« La raison de ma réussite actuelle est assez simple. Ces derniers mois, j’ai songé à arrêter le football après une expérience mitigée à Malte la saison dernière dans le club de Hamrun Spartans (D1 maltaise). J’avais perdu cette joie simple de jouer au foot, ce plaisir simple de taper dans un ballon avec 10 collègues, ces choses simples mais si particulières pour lesquelles j’aime tant ce sport. Avant d’être un métier pour certains privilégiés comme moi, le foot c’est d’abord un jeu, un plaisir et j’avais perdu cette notion de plaisir. Depuis que je suis arrivé en Corse et à Bastia, j’ai retrouvé cette joie de fouler une pelouse et de me battre sur chaque ballon. L’environnement autour de moi est sain et je me sens vraiment bien ici, dans ce club et dans cette ville.

J’ai été contacté par le Sporting et j’ai décidé d’accepter leur proposition. Pour moi, c’était venir à Bastia et non pas en National 3. C’était une sorte de dernière chance, et aujourd’hui je ne regrette rien, je me retrouve au Sporting avec un mental et un plaisir retrouvés. »

 

L’attaquant bastiais confie enfin ses souhaits pour la deuxième partie de saison.

« De la régularité c’est le maître-mot pour une saison réussie, encore et toujours des buts car c’est pour cela que l’on m’a fait venir à Bastia. Et bien sûr une montée en National 2 à la clé. »

 

> L'interview complète : cliquez ici.

Vous pourriez aimer...

Fil Info