Une statue de Claude Papi bientôt à Armand-Cesari

L'association Corsica Turchina a annoncé ce dimanche qu'elle avait lancé la fabrication d'une statue en bronze représentant Claude Papi, considéré comme le meilleur joueur corse de l'Histoire et qui a évolué toute sa carrière au Sporting Club de Bastia.

claude papi

Un projet à l'intiative de Jo Bonavita, président d'honneur de Corsica Turchina. Cette statue en bronze de 1m75 de haut, surélevée par un socle en granit, sera installée au stade Armand-Cesari, dos à la tribune Nord qui porte le nom de Claude Papi. Elle sera réalisée par le sculpteur corse Stéphane Deguilhen.

Une très belle intiative qui devrait voir le jour "entre fin mars et fin mai 2018", période qui coïncidera avec les célébrations du 40e anniversaire de l'épopée européenne du Sporting en Coupe UEFA en 1977/1978.

 

Communiqué de l'association :

"L'association Corsica Turchina est très fière d'informer tous les amoureux du Football Corse qu'une statue en bronze représentant Claude Papi est en cours de création par un grand sculpteur corse Mr Stéphane Deguilhen.

Cette statue de bronze d'une hauteur de 1m75 poser sur un socle de granit sera installée dans l'enceinte du stade Armand Cesari dos à la tribune Nord qui porte son nom.

Après avoir eu l'accord de son épouse Mady Papi, du Sporting Club Bastiais, ainsi que la CAB que le projet à vu le jour... tout ceci fait suite à un voeux de notre Président d'honneur Mr Jo Bonavita que le bureau Corsica Turchina à lancé la fabrication de la statue...

Claude Papi joueur de légende méritait que sa silhouette légendaire connue de tous apparaise dans l'enceinte de Furiani... se stade mythique qui a vu tant d'exploits de nos joueurs bastiais il y a de fortes chances que la statue de Claude Papi soit inaugurée lors des fêtes qui vont célébrer le 40eme anniversaire de l'épopée bastiaise en coupe d'Europe 77/78 entre fin mars et fin mai 2018."

Vous pourriez aimer...