Dans une interview à Corse-Matin vendredi, Mathieu Manset évoque son excellent début de saison à Bastia, qu’il explique notamment par l’environnement et le soutien des supporters.

manset

« J’ai joué dans certains grands clubs avec des grands joueurs et l’adaptation, ici, est plus facile. Mais j’ai une plus grosse pression parce que j’ai été professionnel donc à Bastia, je suis attendu, je dois être l’un des meilleurs à chaque match. Ou en tout cas tout faire pour que l’équipe gagne, pour lancer la machine. »

« Je voulais arrêter le foot (cet été). J’ai eu d’autres offres mais je ne voulais pas y aller. Mais j’ai parlé avec le coach, le projet m’intéressait, vraiment. Repartir vers le bas, remonter ce club avec les supporters. C’est pas comme les autres clubs ici, il y a beaucoup d’attente et ça, j’aime. J’avais envie de quelque chose comme ça. Je voulais retrouver cette bonne pression. [...] En Angleterre, il y avait de la pression. Bastia ça m’y fait un peu penser d’ailleurs, surtout pour les fans et le niveau d’exigence. On a ce devoir d’avoir de bons résultats. »

« Je ne pense pas trop à l’avenir. Je suis déjà super fier d’être là. Et je plante ! Cela me fait du bien d’être dans ce club, dans cette ville. Le football, c’est ça, être à l’aise là où tu joues. J’en ai fait des clubs et je me sens vraiment bien en ce moment. Je suis heureux, ça se voit dans mes performances, dans mon état d’esprit. J’ai fait un peu plus d’une dizaine de clubs, mais ma meilleure saison c’était sans doute à Reading (2011-2012) quand on remonte en Premier League, j’étais au top. Mais je peux encore faire plus cette saison. Comme j’ai fait du futsal, j’aime le jeu technique, j’aime bouger. »

Vous pourriez aimer...

Fil Info