Retrouvez les réactions de Stéphane Rossi et de Claude Ferrandi après la défaite à Cannes (3-2) ce samedi.

rossi

Rossi : « Ce qui m’embête, c’est qu’on était absent pendant une grande partie du match. Globalement la victoire de Cannes est méritée. Ce qui est frustrant c’est le scénario... Quand on fait autant d’efforts pour revenir au score, on finit à 10, on prend un but quasiment à la fin... Il faut se concentrer sur l’échéance de samedi. Il y aura encore un joueur absent puisque Maka Mary a été expulsé. On peut concéder des défaites, mais pas dans ce genre de circonstances.

Je pensais que l’organisation et le plan de jeu étaient adaptés pour les mettre en difficulté. On a manqué d’agressivité, de justesse dans les sorties de balle. On s’est mis en danger quand on avait le ballon, on a été très pauvre dans ce qu’on a proposé. Il y a donc eu un réajustement à la mi-temps.

On a vu une image différente en deuxième période, ça nous a permis de revenir. Si on avait entamé le match de cette manière, on aurait peut-être vu un autre visage. Malgré tout on égalise, on a l’occasion de mener 2-3 sur le tir de Santini, les matchs peuvent vite tourner...

C’est notre première défaite, à nous d’apprendre et de garder la tête haute. On restait sur 8 matchs invaincus en championnat, à nous de réenclencher cette série pour faire autant de matchs sans défaite. Le match de samedi s’annonce déjà très important, car Endoume a 6 points d’avance et il ne faut pas les laisser partir. »

 

Ferrandi : « On était revenu de très loin, pour ne pas dire du néant. Après l’expulsion de Maka Mary fait beaucoup de mal à 2-2. Puis à Cannes a poussé et marqué son troisième but. Beaucoup de regrets car il y avait la place pour le Sporting de mener 3-2. Le score nul nous aurait satisfaits amplement. On a perdu après l’expulsion de Mary. On a fait preuve de maladresse sur la première mi-temps. Une défaite n’est jamais bonne mais ça s’apprend. »

 

Avec SCB TV

Vous pourriez aimer...

Fil Info