La réaction de Stéphane Rossi après la victoire contre Gémenos (1-0) hier, lors de la 8e journée de National 3.

rossi

« C’est une victoire difficile, importante. On a joué contre une équipe qui a mis beaucoup d’agressivité et d’impact, qui a défendu tout le temps et qui nous a mis en difficulté sur deux occasions en première mi-temps. On a eu du mal à entrer dans le match, à répondre à cette intensité. On n’a pas vu le Sporting qu’on voudrait voir en première période, c’est-à-dire qui maîtrise, qui se crée des occasions.

En deuxième période, on a réussi à étouffer cette équipe, à gagner des ballons plus haut, et ça nous a souri. Il y a toujours les éternels problèmes de justesse de jeu, de déplacements, qui nous mettent en difficulté dans ce genre de matchs. L’essentiel était de gagner, de valider cette semaine à trois matchs. On va pouvoir se préparer sereinement pour aller affronter un concurrent direct (Aubagne), qui lui aussi a été en difficulté (1-1 à domicile, ndlr). On est à trois points d’eux, à nous de bien négocier ce prochain match.

Bocundji Ca est sorti à la mi-temps car je n’en étais pas satisfait. Il a besoin de travailler, de retrouver ses sensations et ses qualités physiques pour pouvoir nous emmener son jeu et sa justesse de passe.

Mathieu Manset a un profil atypique. Il nous fait énormément de bien. Sa présence nous permet de prendre des points.

J’ai aimé l’attitude du public, qui nous a aidés. On était au troisième match de la semaine, physiquement c’était difficile. Le public a constamment poussé l’équipe, ça galvanise les joueurs. Même s’ils sont fatigués, ils font l’effort de se battre pour rendre au public ce qu’il leur donne. Il faut qu’on ne fasse qu’un à Armand-Cesari. Si le public ne pousse pas comme il l’a fait, je ne sais pas si on gagne le match, car on était vraiment fatigués. On aurait peut-être lâché si on avait joué dans un stade avec peu de monde. Je tiens à remercier le public car c’est un allié de taille. »

Vous pourriez aimer...

Fil Info