Le Sporting a signé sa deuxième victoire de rang ce mercredi contre Bastia-Borgo (0-3), en match en retard de la 3e journée de National 3.

scb

Après un début de rencontre assez poussif, les Turchini ont ouvert le score avant la demi-heure de jeu sur une tête de Maka Mary sur corner (25e).

Bastia-Borgo s’est créé quelques occasions mais a manqué de justesse dans le dernier geste, permettant au SCB de mener d’une courte avance à la mi-temps.

Dès le retour des vestiaires, les joueurs de Stéphane Rossi font preuve de plus de maîtrise et font le break grâce à Mathieu Manset (46e), auteur de son deuxième but en championnat.

Le FCBB va dès lors subir, se montrant toutefois dangereux sur une action à la 54e minute détournée par Anthony Martin.

En fin de match, Julien Benhaim prend de vitesse son vis-à-vis et adresse un centre parfait pour Anthony Derouard. Tout juste entré en jeu, ce dernier inscrit le troisième but bastiais (77e). Le score n’évoluera plus.

Une deuxième victoire d’affilée qui permet au Sporting de grimper à la 6e place du classement, avec désormais 9 points (et deux matchs en retard). Prochain rendez-vous ce samedi contre Gémenos, pour le compte de la 8e journée, avec l'objectif de réussir la passe de trois !

L'analyse de Stéphane Rossi à l'issue de la rencontre : "On a fait une deuxième partie de première période plus cohérente, mais ce n'était pas suffisant. En deuxième mi-temps, on a rectifié le tir. Quand on mène 2-0, c'est plus simple. On a eu un bloc très compact, ça s'est passé comme on voulait en deuxième période."

 

Photos du match

 

Les buts du match

 

Le classement

classement n3

Vous pourriez aimer...

Fil Info