La réaction de Stéphane Rossi après la victoire contre le Gallia-Lucciana (0-1) hier, pour le compte de la 7e journée de N3.

rossi

« J’avais dit avant le match que notre championnat commençait ce soir. Sur l’aspect comptable, c’est 3 points, ça fait trois nuls et une victoire, on a toujours trois matchs en retard. On est toujours maîtres de notre destin.

Concernant le match, ce fut très difficile. On a eu quelques fulgurances par moments, on arrivait à combiner mais trop peu à mon goût pour mettre cette équipe en difficulté. On a toujours les mêmes défauts : peu justes techniquement, dans nos choix, et on se met en difficulté. Cette victoire va nous permettre de préparer le match de mercredi dans de bonnes conditions, où il faudra aussi prendre les trois points.

Notre manque de justesse a été pénalisant car en début de seconde période, on a une ou deux occasions qui doivent terminer au fond. Le Gallia a eu un penalty et quelques occasions en première mi-temps qui auraient pu faire basculer le match en leur faveur.

Ce soir il y a eu trop de déchet. Mais on a progressé dans la solidarité, dans l’organisation, en concédant peu d’occasions. La progression est surtout au niveau comptable. Je pensais qu’on allait faire le break et avoir un match plus tranquille. Ça ne s’est pas passé comme ça, pour plusieurs raisons. Mais laissez-moi savourer cette première victoire car tout le monde l’attendait, elle a été difficile. Je suis très content pour les joueurs. Il y a une frustration qui s’est libérée. Il faut être derrière l’équipe pour pouvoir franchir des paliers et avancer. Je remercie le public, qui nous a poussés dans les moments difficiles. Quand on se fédère autour d’une équipe, elle ne peut que grandir et progresser. »

Vous pourriez aimer...

Fil Info