Après l’élimination contre Furiani en coupe, retour au championnat ce samedi soir avec un nouveau derby contre le Gallia-Lucciana, actuel 3e du classement, pour le compte de la 7e journée de National 3. Une rencontre qui se disputera une nouvelle fois à Armand-Cesari.

Le week-end dernier, les Turchini ont donc quitté la coupe aux tirs au but malgré une prestation plutôt convaincante face à Furiani, qui évolue à l’échelon supérieur en N2. Une équipe en progression mais qui, comme depuis le début de la saison, a manqué de réalisme offensif malgré des situations intéressantes. Et comme pour ses trois premiers matchs de championnat, le Sporting a concédé l’ouverture du score, avant d’égaliser à 1-1.

Bastia reste invaincu mais avec trois points en autant de rencontres, il occupe la dernière place du classement.

Une situation à nuancer puisqu’il reste toujours 3 matchs en retard à disputer. S’il fait carton plein, le SCB pourrait donc bondir de la place de lanterne rouge à celle de leader. Plus facile à dire qu’à faire.

En attendant, il faudra faire face au Gallia-Lucciana lors de cette 7e journée. Un adversaire sur le podium, à égalité de points avec le leader (qui compte un match en moins), et qui affiche un bilan de 3 victoires, 2 nuls et une défaite. C’est donc un bon test qui attend les Turchini ce soir, comme l’explique Stéphane Rossi : « Le Gallia est une équipe cohérente dans ce qu’elle fait, ils ont des arguments. On devra être très performant pour gagner ce match ».

Le coach bastiais pourra compter sur un groupe quasiment au complet. Seuls Diallo (blessé) et Bocundji Ca (non qualifié) manqueront à l’appel. Il attend le déclic ce samedi pour décrocher enfin la première victoire en championnat.

« Notre première victoire est attendue, on l’attend nous aussi car on ressort assez frustrés de certains matchs. J’attends le vrai déclic ce samedi, par rapport à ce qu’on a montré contre une équipe de National 2 (Furiani). Je vais mettre une pression aux joueurs, en leur disant que c’est demain (samedi) que tout commence. On a une semaine à 3 matchs, qu’on jouera tous à Armand-Cesari. Il va falloir être très performant pour avoir un maximum de points, puis jouer le match en retard à Aubagne le 11 novembre. C’est le message que je vais faire passer. Il faudra être très performant sur les trois prochaines journées et il n’y aura pas d’excuses à avoir. On va rentrer sur le terrain avec beaucoup d’ambition. »

Place désormais au terrain, ce soir à 20h à Armand-Cesari, pour matérialiser ces ambitions. Forza Bastia !

Vous pourriez aimer...

Fil Info