Après l’élimination du Sporting aux tirs au but contre Furiani hier, Stéphane Rossi a souligné les progrès de l’équipe mais aussi son manque de justesse au niveau offensif.

rossi

« L’essentiel en coupe est de passer, quel que soit le contenu, l’essentiel est de gagner et on ne l’a pas fait. On a fait une première mi-temps correcte, en deuxième on a fait une très bonne entame, puis on n'a plus existé pendant 25 minutes, on ne faisait que des mauvais choix et on a pris un but. Il a fallu de la réussite pour égaliser car le défenseur glisse et ça a facilité la tâche d’Amine Boutrah.

On a fait une prestation beaucoup plus correcte que les précédentes, mais c’est toujours insuffisant. Il y a eu des opportunités mais un manque de justesse dans les choix. On a raté deux ou trois occasions. On a toujours le mauvais choix quand on centre. Si on ne s’améliore pas dans les choix de jeu, il va être très compliqué de marquer. Il faut qu’on arrive à mettre de la justesse dans tout ce qu’on fait. Il y avait de quoi faire et de gagner le match avant le temps additionnel.

C’était le premier match de Mathieu Manset depuis six mois, il a souffert. Il apporte de l’impact physique, il dévie, garde des ballons. Ça permet au bloc d’avancer, de jouer autour de lui. C’est très intéressant d’avoir un garçon comme ça.

J’ai simplement discuté avec l’arbitre. Chacun se fera une opinion des images s’il y en a, de ce qui s’est passé sur une ou deux actions. Mais je ne vais pas me cacher derrière ça. Il fallait être beaucoup plus performant. »

 

Vous pourriez aimer...

Fil Info