Le Sporting a été éliminé par Furiani-Agliani (1-1, 5 tab 4) ce samedi à Armand-Cesari, pour le compte du 6e tour de la Coupe de France.

furiani bastia

Face à un adversaire hiérarchiquement supérieur (N2), les Bastiais ont pris le jeu à leur compte dès les premières minutes. Le nouvel attaquant du SCB, Mathieu Manset, qui jouait son premier match depuis six mois, se signalait d'un tir puissant non cadré (5e).

Benhaim centrait ensuite pour Mesbah, dont la tête frôlait le cadre (9e). Après la demi-heure de jeu, Mesbah dans la surface buttait sur la sortie du gardien adverse (34e).

Les deux équipes se quittaient sur un score de parité à la pause, après une première mi-temps dominée par le Sporting, très peu inquiété par ailleurs.

Sur l'une de ses premières occasions, Furiani ouvrait le score par Cinquini de la tête, laissé seul dans la surface (52e).

Les Bastiais allaient vite réagir. Profitant de la chute d'un défenseur, Amine Boutrah fonçait dans la surface, éliminait un joueur et trompait le gardien (53e, 1-1) ! Boutrah qui inscrivait-là son 2e but après celui contre l'ACA la semaine dernière.

Comme pour ses trois matchs de championnat, le Sporting a concédé l'ouverture du score avant d'égaliser. Un score qui n'évoluera pas jusqu'à la fin du temps réglementaire, ni même pendant les prolongations.

Ce sera finalement la séance de tirs au but qui allait départager les deux formations. Le cinquième tir, de Mary, est arrêté. Contrairement à celui de Furiani, qui se qualifiait donc pour le prochain tour de la Coupe de France.

Le Sporting a fait jeu égal et aurait pu se qualifier avec plus de réalisme offensif. À noter qu'un voire deux penaltys (main dans la surface et charge dans le dos de Manset) n'ont pas été sifflés par l'arbitre. Stéphane Rossi résumait à l'issue du match : « On a fait une prestation beaucoup plus correcte que les précédentes, mais c’est toujours insuffisant. Il y a eu des opportunités mais un manque de justesse dans les choix. »

Place donc au championnat dimanche prochain, face au Gallia-Lucciana, à l'occasion de la 7e journée de National 3.

 

Photos du match

 

Les buts du match

Vous pourriez aimer...

Fil Info