Le Sporting a décroché le nul ce samedi au Cannet-Rocheville (1-1) lors de la 5e journée, pour son premier match à l'extérieur de la saison en championnat.

ecusson scb

Comme face au Pontet et lors des matchs de coupe, le Sporting a eu du mal à entrer dans la rencontre. Bousculés, les Bastiais ne parviennent pas à poser le jeu et ne se créent que deux situations dangereuses avec Ismaël Diallo à la conclusion, dont une frappe cadrée avant la pause sans danger pour le portier adverse.

Au retour des vestiaires, Julien Romain, bien servi au second poteau, est tout proche d'ouvrir le score mais sa reprise est repoussée sur la ligne par le gardien (47e).

Le Sporting se montre beaucoup plus incisif dans le second acte. Le tir de Derouard passe de peu à côté du cadre (58e). En fin de match, le tir d'un Bastiais est repoussé sur la ligne (81e). Une domination stérile.

Contre le cours du jeu, sur l'une de ses rares occasions de la deuxième période, le Cannet-Rocheville va ouvrir le score (86e) et punir le manque d’efficacité du SCB.

Mais c’était sans compter sur la superbe inspiration de Julien Benhaim, qui envoyait un missile en plein lucarne dans la foulée (87e) pour remettre les deux équipes à égalité !

Un partout, ce sera le score final. Un point dont il faut se contenter au vu de la physionomie du match. Il faudra vite faire preuve de plus de réalisme offensif pour espérer glaner des victoires et ne pas se faire piéger. Prochain match de championnat face à l’AC Ajaccio, le 14 octobre (19h), au stade Armand-Cesari !

 

Les résultats de la 5e journée :

Cannet-Rocheville 1-1 SC Bastia
Endoume 3-0 EF Bastia
Aubagne 6-0 Cannes
AC Ajaccio B 5 - 2 Villefranche
Le Pontet 1 - 1 St Rémoise

Lucciana - Gemenos (dimanche)
Bastia-Borgo B - Ile-Rousse (dimanche)

Vous pourriez aimer...

Fil Info