Le nouveau gardien, Anthony Martin, revient sur son choix de signer au Sporting, ses impressions sur le club, et évoque les objectifs de la saison.

martin2

« La Corse est une terre de football sur laquelle il est très difficile de venir prendre des points, confie-t-il à L'Amateur Sportif. J'ai pu m'en rendre compte lors de mes précédents déplacements ici, donc cela a joué. Mais plus que la Corse c'est surtout le club en lui-même qui a fait toute la différence. Je suis fan de football et du FC Nantes, des clubs comme ça, avec une ferveur populaire, une histoire, il en existe quelques-uns et le Sporting en fait bien évidemment partie, donc cela m'a tout de suite séduit. »

« Nos objectifs collectifs sur la saison, c'est de construire, tout donner pour redonner le sourire et le bonheur à tous les amoureux de ce club, nous avons un groupe de compétiteurs qui veut bien évidemment tout gagner et remonter rapidement. Mais pour le moment on est dans une division que l'on ne connait pas alors on va s'en imprégner progressivement pour faire le maximum avec nos moyens et notre cœur.  A titre personnel, je veux comme chaque saison rendre la confiance que l'on me donne, je veux continuer ma progression et apporter le maximum à mon club. L'ambition personnelle est la même que celle du club, retrouver les niveaux supérieurs. »

« Concernant le Sporting, j'ai vraiment vu ce projet comme une évolution, pas en termes de niveau, mais dans les infrastructures à disposition pour bosser, dans un environnement propice au dépassement de soi avec une attente et la ferveur du public bastiais. J'avais déjà eu la saison passée un projet un peu similaire qui m'avait été proposé par le président du Mans, j'avais apprécié le contact, et hésité à m'engager. Le Mans est un grand club, mais le Sporting c'est le Sporting, du coup je n'ai pas hésité et j'ai tout de suite été attiré par l'envie du club de retrouver le haut niveau sans trop perdre de temps, ce qui correspond à mon objectif personnel également. »

 

L'interview complète : cliquez ici.

Vous pourriez aimer...

Fil Info