Invité du Vestiaire sur SFR Sport hier soir, Julian Palmieri est revenu sur les raisons de sa non-venue au Sporting. L’ancien défenseur bastiais évoque également les anciens dirigeants et le rapport du club avec la LFP.

palmieri

« Certaines personnes me font beaucoup rire. Ils me disent : "tu es un enfant du club, tu as l’amour du maillot, c’est facile de parler..." C’est vrai que j’aime beaucoup le club et j’avais dis je rentre, mais c’était en Ligue 2. Même en L2 je faisais d’énormes concessions et j’avais accepté. Là en CFA 2, les gens disent : "tu as parlé de l’amour du maillot, maintenant il faut rentrer". Ces gens, je leur dis d’accord, par contre faut me payer mes impôts. Si j’étais multimillionnaire, je rentrerais sans problème. Sauf que je suis père de famille, j’ai 31 ans, j’ai commencé tard... Je ne peux pas me permettre, par amour du maillot et du club, de faire des « sacrifices », même si c’est un grand mot. Je ne peux pas faire n’importe quoi. Si je peux les aider d’une façon ou d’une autre, je le ferai. Mais aujourd’hui, on ne peut pas m’en vouloir de privilégier la « sécurité », l’avenir de mes enfants et le mien, à l’amour d’un maillot. Je ne peux pas aujourd’hui. »

 

« C’est assez surprenant de découvrir 21 millions de dettes en deux ou trois mois. J’en ai parlé avec Jean-Louis, on y a tous cru. Jean-Louis a voulu privilégier le Sporting à des clubs de Ligue 1. Je m’étais mis d’accord avec le Sporting pour la Ligue 2. On avait cru aux dirigeants. J’en veux aux anciens dirigeants. C’est surprenant d’avoir 21 M€ de dettes en Ligue 1... Geronimi, ce n’est pas le seul.

 

L’épisode de Lyon a été compliqué à gérer. Ce n’est pas plus facile de taper sur le Sporting, mais par moments ça aide que ça soit le Sporting. La Ligue en a eu marre des dossiers ? Tu changes de métier ! [...] Ça fait deux ans que c’était difficile entre le Sporting et la Ligue. Les deux camps en ont joué. On voulait vraiment faire des efforts, que ça s’améliore. Avant Lyon, les supporters avaient fait d’énormes progrès. Même s’il y a eu le drapeau sur Lucas mais c’était pas un intelligent, il y en a partout. »

Vous pourriez aimer...

Fil Info