La reprise du SC Bastia par un groupe de repreneurs, formé notamment de Jean Dominici, Pierre-Noël Luiggi et Frédéric Antonetti, a été entérinée ce lundi après-midi selon RCFM. Un projet qui se veut ambitieux avec la remontée du club au haut niveau en cinq ans. Un représentant des socios fera partie du conseil d'administration. Enfin une éclaircie dans une situation très compliquée depuis plusieurs mois.

repreneurs

Ce groupe de onze personnes est quasiment similaire au groupe qui s’était porté candidat à la reprise du Sporting en Ligue 2.

« On a trouvé un accord au sein du groupe s’était présenté pour la reprise du club en Ligue 2, a déclaré Claude Ferrandi, membre du groupe des repreneurs. On a continué notre travail et validé le projet National 3. On est en phase de prise de contrôle de l’association, ce qui devrait se faire rapidement. Il y a un gros travail sur le plan sportif. Les délais sont très courts. On est encore une fois dans l’urgence, on essaye de réaliser le plus gros du travail le plus rapidement et le mieux possible, pour bâtir le groupe qui sera la cheville ouvrière de notre projet. »

 

« Jusqu’à aujourd’hui, l’association avait un budget de 2 M€ annuels, a confié Pierre-Noël Luigi au micro de RCFM. Nous auditons en ce moment même les comptes de l’association. Et nous allons nous présenter au bureau. Nous conserverons le nom de Sporting Club de Bastia. Nous prendrons le contrôle de l’association dans les prochaines 48h pour ensuite travailler sur le projet ambitieux que nous envisageons sur cinq ans. Un projet que nous avons validé avec plusieurs investisseurs insulaires. Nous avons eu les représentants des « socios ». Nous souhaitons avoir un de leurs membres comme administrateur à nos côtés. »

Vous pourriez aimer...

Fil Info