Hier soir a eu lieu la création de l'association des socios du Sporting, à Bastia, dans les locaux de Minenfootu, dont le nom serait « Socios Etoile Club Bastiais ». Environ 150 personnes étaient présentes, réunies en seulement quelques heures via un appel sur les réseaux sociaux.

creation socios

Les personnes présentes ont pris part à un vote à main levé sur différents sujets.

Dans les grandes lignes, l’objectif de l’association est de participer à la sauvegarde et à la gestion du club. Avec le principe suivant : une cotisation par personne équivaut à une voix, pour garantir une égalité entre les socios.

L’association, présidée par Anthony Luciani et qui compte Ismaël Triki comme président d’honneur, souhaite également peser financièrement pour s’associer à d’éventuels repreneurs. Elle a pour objectif d’avoir un droit de regard dans le club, la possibilité d’aider et de conseiller au sein du club.

Cela passe notamment par la mise en place d'un crowdfunding, avec un prix de 50 € par personne. À noter que la plate-forme de financement participatif permet de restituer les mises en cas d'échec.

Des fonds qui permettraient ainsi de rentrer dans le capital du club, aux côtés d'autres repreneurs, si ce dernier évolue en National 1. En cas de dépôt de bilan du SCB, l'association pourrait reprendre le club. Dans tous les cas, ce projet d'investissement ne pourra aboutir qu'en cas de départ des actionnaires actuels.

L’association communiquera de façon plus détaillée et présentera son projet au public prochainement. Une bonne initiative à saluer.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Facebook du Socios Étoile Club Bastiais : https://www.facebook.com/Socios-Etoile-CLUB-Bastiais-149570185601900/

Articles similaires

Fil Info

Classement