Dans une interview à Goal, Martin Mimoun évoque son arrivée à Bastia, qui passera ce mercredi devant la DNCG pour valider sa place en Ligue 2.

mimoun

"Dans les discussions, on n'a jamais parlé de National 1. Dans ma tête, j'arrive dans un club de Ligue 2 qui a de l'ambition. Réginald est arrivé avec la volonté de faire remonter Bastia en Ligue 1. Après, il n'y a pas de date fixée. On ne m'a pas dit : "dans deux ans, on doit être en Ligue 1". L'ambition, c'est d'y arriver le plus vite possible."

 

Le néo Bastiais revient également sur ses deux dernières saisons et souligne "l'ambition" du club.

"J'ai fait une belle saison à Créteil et je le dois à mon passage en Slovénie (Olimpija Ljubjana). J'ai passé un cap mentalement là-bas. Surtout ce qu'il faut faire en dehors du terrain. J'étais le joueur le mieux payé du club, donc j'avais un peu de pression. On a été champion, on a disputé le tour préliminaire de la Ligue des champions, on a fait des matches amicaux contre des gros clubs... Je vais connaître un peu cette pression à Bastia aussi. Ici, il y la ferveur du public et je suis prêt pour ça maintenant. Laval par exemple, c'est un club familial, très tranquille. Je ne suis ici que depuis vendredi, mais il y a de l'ambition à Bastia, et j'aime ça."

Vous pourriez aimer...

Fil Info