En l’emportant ce dimanche contre Lorient (2-0) à Fos-sur-Mer, le Sporting entretient l’espoir d’accrocher la place de barragiste, voire de se maintenir directement. La tâche s’annonce bien sûr très compliquée puisqu’il ne faudra pas perdre samedi prochain à Marseille et compter sur des résultats favorables des concurrents directs.

bastia lorient

Dans un contexte encore particulier avec un nouveau huis clos à Fos-sur-Mer, le Sporting a mis du temps à entrer dans un match qu'il se devait de remporter. Malgré quelques situations, les Bastiais ont été malmenés en première période face à des Lorientais venus pour gagner dixit Bernard Casoni.

Mais c'est un autre visage qu'ont affiché les Turchini après la mi-temps, avec les entrées décisives de Saint-Maximin et surtout de Gaël Danic, auteur d'une passe décisive sur l'ouverture du score de Crivelli (74e) - qui a inscrit sont 10e but en L1 - et d'un but splendide du milieu du terrain (86e), pour sceller le score du match à 2-0. Une victoire importante et qui entretient l'espoir.

Avec désormais 34 points, Bastia remonte à la 19e place, à une longueur de Lorient (18e) et à deux points de Caen (17e) et Dijon (16e). Le déplacement au Vélodrome sera donc décisif, comme l'a expliqué Rui Almeida à l'issue de la rencontre : « J'avais dit que ça se jouerait à Marseille. C'est notre finale ».

 

Pour terminer barragiste, il faudrait :
- faire match nul à Marseille, que Lorient perde à domicile contre Bordeaux, et que Nancy ne gagne pas contre Saint-Etienne avec deux buts d’écart

Pour terminer hors de la zone rouge, plusieurs possibilités :
- gagner à Marseille, que Lorient ne gagne pas contre Bordeaux, et que Caen ne gagne pas à Paris
- gagner à Marseille, que Lorient ne gagne pas contre Bordeaux, et que Dijon perde à Toulouse
- gagner à Marseille, que Caen ne gagne pas à Paris, et que Dijon perde à Toulouse

 

Il faudra donc tout donner samedi prochain au Vélodrome pour ramener au moins un nul, en espérant des résultats favorables des concurrents directs. L’espoir est toujours permis…

Vous pourriez aimer...

Fil Info