Bastia 1905 a communiqué ce dimanche, au lendemain d'échanges très tendus entre des membres du groupe et des dirigeants du Sporting hier soir au stade, juste après le match nul entre Bastia et Saint-Etienne. Retrouvez leur communiqué.

 

"À l'issue du match nul (au propre comme au figuré) face à l'AS Saint Etienne, alors que la frustration accumulée depuis des semaines avait fini par déborder, une vingtaine de nos membres se sont spontanément rendus devant les grilles de la tribune Nord afin de rappeler les joueurs à la réalité, encore une fois.

En quelques minutes, ce sont finalement les dirigeants qui se sont présentés de l'autre côté des grilles, non pas pour dialoguer mais pour proférer des insultes et proposer des "un contre un" à des supporters en âge d'être leurs fils.

Notre groupe avait jusqu'à présent et depuis la saison dernière prit la décision de faire la différence entre hommes et dirigeants afin d'éviter tout caractère diffamant tout en contestant leur gestion, quitte à être taxé par une partie du public d'entente avec ces mêmes dirigeants.
Force est de constater que la pareille ne nous a pas été rendue, et que si les dirigeants ont désormais la volonté de jouer les caïds pour combler le vide de leur incompétence face à une petite bande de jeunes, qu'ils sachent dorénavant qu'ils ont trouvé à qui parler avec nous.

À travers ses quelques jeunes membres, qui rappelons le continuent tant bien que mal de jouer leur rôle de supporters au milieu de ce marasme sportif et administratif, c'est à Bastia 1905 que ces personnes ont manqué de respect, et à personne d'autre puisque encore une fois lorsqu'il s'agit d'action spontanée, notre groupe est seul face à ses responsabilités.

Bastia 1905"

 

Suite à ces évènements, le collectif Populu Turchinu appelle l'ensemble des supporters "à se réunir à 16h au studio MNF pour envisager les suites à donner".

Articles similaires

Fil Info

Classement