Rui Almeida, qui a logiquement regretté de concéder l'égalisation dans les dernières secondes contre Nantes (2-2), a salué l'état d'esprit et la prestation de ses joueurs, pourtant réduits à 10 pendant quasiment tout le match. L'entraîneur bastiais appelle les supporters à venir pousser l'équipe samedi contre Saint-Étienne.

almeida

« On méritait les trois points. C'était un match difficile, différent de ce que j'attendais. Les joueurs ont travaillé pendant 90 minutes, je suis très fier d'eux. Ils ont réadapté leur stratégie après l'expulsion. Je suis content de l'état d'esprit sur le match. Je ne parle pas de l'arbitre, mais Bastia a fait sept fautes : trois jaunes et un rouge. Nantes a fait neuf fautes : un jaune. Bien sûr, on peut nourrir des regrets. Nous sommes tristes, la victoire se joue à dix secondes pour nous.

Mais je suis sûr que à l'avenir nous gagnerons un match à dix secondes de la fin. C'est ce que méritent les supporteurs. Ce soir, il y avait une ambiance fantastique. Venez samedi. Aidez-nous à prendre les trois points contre Saint-Étienne. Continuez comme ça. Nous, entraîneurs, nous avons des plans A, B, C... Un de ces plans, c'est celui où l'on prend un carton rouge. Après l'expulsion, les joueurs ont bien réagi, ils ont été bien organisés et ont fait les efforts pour bloquer Nantes. Il nous reste onze matches. Je n'ai eu que deux jours de travail ici. Nous sommes très réalistes. Nous devons sauver ce magnifique club en Ligue 1. Avec cette attitude, cette rigueur, nous sommes solides et organisés. La tristesse, c'est normal, quand on est à dix secondes des trois points. L'ambiance comme ça, le football à Bastia, la passion, c'est fantastique. »

Vous pourriez aimer...

Fil Info