leca

L’équipe de recherche de l’Observatoire du football CIES, qui a développé une méthodologie pour l’analyse technique des performances de jeu, a présenté aujourd’hui les 10 meilleurs joueurs du « Big 5 » (cinq championnats majeurs d’Europe) par poste ayant le mieux performé jusqu’ici.

Dans la catégorie « Non-internationaux », Jean-Louis Leca est ainsi classé 6ème meilleur gardien du Big 5 avec un score de 78. Un classement dominé par le niçois Yoann Cardinale, qui obtient un score de 84.

 

leca big5

 

La méthodologie de l'Observatoire du football : « Au-delà des qualités intrinsèques des joueurs, la complémentarité entre coéquipiers est décisive pour le succès. Ainsi, la notion de complémentarité se trouve au cœur de notre démarche. » Concernant les gardiens de but, six critères sont pris en compte : les buts encaissés par match, le nombre de minutes entre chaque but encaissé, le nombre d’arrêts par match, le nombre d’arrêts entre chaque but encaissé et le pourcentage d’arrêts.

 

Saint-Maximin et Marange aussi classés parmi les meilleurs joueurs

Allan Saint-Maximin figure à la 5ème place dans la catégorie "Milieux offensifs non-internationaux". Florian Marange est quant à lui 9ème dans la catégorie "Défenseurs latéraux non-internationaux".

 

> Les classements complets : cliquez ici

Articles similaires

Fil Info

Classement