Soirée cauchemar pour le Sporting à Lyon.

Le Sporting s'est incliné 2-1 ce soir à Lyon, en terminant la rencontre à 9 suite aux expulsions de Leca et Cahuzac. Mathieu Peybernes est sorti sur blessure en première mi-temps.

Dès les première minutes, Lyon a eu la mainmise sur le jeu en se procurant quelques occasions dangereuses, notamment par Ghezzal (6e) et Fekir (26e, 32e). Côté bastiais, une belle frappe de Florian Marange stoppée en deux temps par Lopes (12e). Mais c'est sur un penalty assez généreux, transformé par Lacazette (37e), que l'OL a ouvert le score.

Le tournant du match a eu lieu au retour des vestiaires, avec une expulsion complètement injustifiée de Jean-Louis Leca (47e), qui sorti devant Fekir, ne touche à aucun moment l'attaquant lyonnais. Une simulation grotesque synonyme de rouge direct pour M. Schneider, auteur d'une prestation arbitrale scandaleuse.

Comme si cela ne suffisait pas, M. Schneider a ensuite expulsé Yannick Cahuzac (74e) pour un deuxième jaune, le premier avertissement faisant suite à une faute anodine. A 11 contre 9, l'OL s'en est finalement remis à un but contre son camp de Bengtsson sur un centre anodin de Ferri (86e)... La messe était dite.

Malgré tout, les Bastiais vont continuer à pousser et réduire le score dans les arrêts de jeu grâce à Enzo Crivelli, qui a inscrit ce soir son quatrième but de la saison. Maigre consolation pour le Sporting, qui n'a pris qu'un seul point sur les cinq derniers matchs...

Vous pourriez aimer...

Fil Info