Le Sporting s’est incliné ce soir à Nantes (1-0) lors de la 8e journée de L1, sur un but de Stepinski. Il n’a pas su concrétiser plusieurs occasions dangereuses et permet au FCN de décrocher sa première victoire à domicile.

Nantes a bien attaqué le match en se créant 2-3 occasions intéressantes dans les 10 premières minutes. Côté bastiais, il a fallu attendre la 11e minute et un tir de Bifouma. Peu après, Nantes a pensé ouvrir le score suite à un mauvais contrôle de Vincensini. Mais le but était refusé pour semble-t-il un hors-jeu, pourtant inexistant (13e) !

La rencontre a basculé après le quart d'heure de jeu. Riou repoussait un tir de Saint-Maximin, puis la reprise de Bifouma à l'affût (16e). Mais c'est Nantes qui eut le plus de réussite. Bien aidé par une sortie hasardeuse de Vincensini, Stepinski a inscrit le premier but de la saison à la Beaujoire (1-0, 18e).

Les Canaris ont failli par deux reprises faire le break par Dubois (25e) et sur un coup-franc de Lima (27e). Mais Vincensini a su se montrer décisif. Le Sporting aurait pu égaliser grâce à Saint-Maximin, qui a malheureusement trouvé le poteau sur une superbe frappe enroulée (30e).

La seconde période démarrait sur un rythme moins soutenu, avec quelques occasions dans la deuxième partie. Bien servi côté gauche par Saint-Maximin, Bifouma a vu sa frappe arrêtée par Riou (71e).

Dans les dernières minutes, Bamou tentait sa chance mais Vincensini était sur la trajectoire (85e). Le tir puissant de Saint-Maximin, qui prenait la direction de la lucarne, fut malheureusement détourné par le portier nantais (87e).

Avec une équipe largement remaniée, Bastia aurait pu malgré tout égaliser à plusieurs reprises. Place maintenant à la trêve avant la réception d’Angers, le 15 octobre prochain, où il faudra engranger les 3 points.

Vous pourriez aimer...

Fil Info