François Ciccolini a regretté la défaite sur un penalty en fin de match à Saint-Étienne, après une prestation globalement correcte de son équipe.

« Nous avons été trop moyens dans les trente premières minutes et avons eu à l'inverse une très bonne fin de première période avec 4 ou 5 situations. Le jeu s'est plus équilibré mais sur la fin nous avons trop reculé. Je ne veux pas polémiquer sur le penalty, s'il y est ou pas. Chacun se fera son idée. Je n'ai pas encore vu les images. Par rapport à la débauche d'énergie fournie, je ne pense pas que nous ayons livré un si mauvais match que cela. Nous avons laissé beaucoup d'énergie dans la première demi-heure au cours de laquelle nous avons trop vite perdu le ballon et nous avons beaucoup couru après. C'est surtout dur d'avoir deux penaltys à l'extérieur. En concédant deux penaltys à chaque fois, on gagnera peu de matchs. »

 

Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne) : « Il était important de gagner. Les joueurs ont su être opiniâtres jusqu'au bout. Cela aurait été cruel de ne pas l'emporter. L'équipe a livré un match total et complet. C'est aussi cruel pour Bastia de perdre comme ça dans les dernières secondes. Il n'y a aucune contestation à avoir sur le penalty à la 90+4e. L'arbitre a su prendre ses responsabilités. J'y ai cru jusqu'au bout et mes joueurs aussi. Cela s'est joué à peu de choses. Nous avons eu des situations. Le gardien Jean-Louis Leca a livré un grand match. L'équipe a joué avec beaucoup d'enthousiasme et au moment où j'ai senti que l'adversaire commençait à souffrir, la profondeur du banc a fait la différence. Le fait de gagner dans les dernières minutes est important. La saison dernière, cela nous a longtemps fait défaut. Le banc nous permet d'avoir des joueurs entrants décisifs. »

 

Avec AFP