Le SC Bastia et le Stade Brestois se sont quittés sur un score de parité (1-1) ce soir à Samoëns en Haute-Savoie, où les deux équipes effectuent leur stage de préparation. Romain Poyet, à la réception d'un coup-franc de Licka, a d'abord ouvert le score de la tête pour Brest à la dix-neuvième minute de jeu, avant que Ludovic Genest n'égalise peu avant la mi-temps (37e).

En seconde période, Frédéric Hantz a fait tourner l'effectif avec les entrées en jeu de Robail (Genest), Périatambée (Khazri), Suarez (Diallo), Mustivar (Cahuzac), Cioni (Angoula), El Azzouzi (Moizini). Le jeune joueur togolais à l'essai, Lalawele Atakora, a quant à lui remplacé Jérome Rothen en fin de match.

Après le match nul contre le GFCOA et la victoire contre Calvi, le Sporting a livré une prestation intéressante ce soir face au SB29. Prochain match du SCB mardi contre Evian TG, avant d'affronter Nantes vendredi 15/07.

 

Les compositions de départ

Bastia : Novaes - Harek, Sans, Mary, Angoula - Khazri, Rothen, Cahuzac, Genest, Moizini, Diallo
Brest : Cappone - Ferradj, Coulibaly, Martial, Baysse - Soumah, Ewolo, Licka, Poyet - Ben Basat, Roux

 

Réactions d'après-match

Frédéric Hantz : « Nous avons effectué un très bon match. J'avais pris la décision de ne pas faire beaucoup tourner l'équipe, pour que les joueurs emmagasinent un maximum de temps de jeu. Nous avons eu une bonne maîtrise. Les automatismes commencent à se créer. Nous montons en régime et c'est bien. Après, nous somme encore trop peu efficaces dans les deux surfaces. Il reste du travail mais c'est vraiment très prometteur d'attaquer le stage par ce match-là »

Alex Dupont : « L'essentiel était de donner du temps de jeu à tout le monde. Il reste à peaufiner la préparation, à améliorer la condition physique. L'important était aussi d'intégrer les recrues. Derrière, on a fait un peu de bricolage. C'est un secteur où on a encore besoin de nouveaux joueurs. Qualitativement comme quantitativement, il faut qu'on s'améliore derrière »

Fil Info