samedi 22 septembre 2018

Derniers articles

supporters exterieur
08 septembre 2018 - 20:04

Le Sporting défait pour sa première à l'extérieur

Ce déplacement à Aubagne ce samedi était le premier de la saison pour le Sporting, à l'occasion de la 4e journée de N3. Après trois victoires à Furiani, c'est donc un test : les Bastiais savent-ils voyager ?
IMG 1258
01 septembre 2018 - 21:03

Trois sur trois pour le Sporting !

Le Sporting recevait l'AS Cannes ce soir lors de la 3e journée de N3. Beaucoup de monde présent pour ce troisième match d'affilé à Furiani, face à un concurrent à la montée.
reunion 30 08
30 août 2018 - 22:33

Le Sporting à la rencontre de ses supporters

Le Sporting a tenu ce jeudi soir une réunion publique à Lupinu pour présenter le projet du club et présenter les deux socios nouvellement nommés au conseil d’administration de l’association.
public
26 août 2018 - 20:54

Un Sporting étincelant contre l'ACA !

En ce dimanche ensoleillé et devant plus de 5 300 spectateurs, le Sporting recevait la réserve de l'AC Ajaccio pour le compte de la 2e journée de N3. Avec l'objectif de confirmer après la belle victoire contre Le Pontet (4-1) la semaine dernière.

Sondage

Votre pronostic pour ACA - SCB ?

Amical : Bastia l'emporte face à Calvi

Match amical entre le SC Bastia et le FC Calvi.

Pour son second match de préparation, le SC Bastia s’est mesuré hier après-midi à Monticellu au FC Calvi, promu en CFA. Après une première période  accrochée, les joueurs de Frédéric Hantz ont finalement pris le dessus en seconde période pour s’imposer 5 buts à 0.

Une première période équilibrée

L’équipe de départ du SCB était composée de Dumè Agostini dans les cages, Féthi Harek, Matthieu Sans, Maka Mary et Gaël Angoula en défense, Jérome Rothen et J-Désiré Périatambée à la récupération, Mathieu Robail, Wahbi Khazri, Ludovic Genest au milieu et Sadio Diallo en attaque.

Dans le premier quart d’heure, les calvais se créaient les meilleures occasions avec pas moins de quatre frappes cadrées, mais Agostini s’interposait. Les bastiais répondaient timidement par quelques rares incursions dans le camp adverse, comme cette frappe contrée de Périatambée. Puis Diallo était accroché dans la surface, et l’arbitre désignait le point de penalty. Mais le tir appuyé de Robail ne trouvait pas le cadre (23e). Cette occasion manquée allait réveiller des bleus jusque-là pas assez tranchants.

Avant la demi-heure de jeu, Rothen servait parfaitement Khazri mais ce dernier perdait son face à face devant le gardien (26e). Mais quelques minutes plus tard, le tunisien ne laissait aucune chance au portier adverse et ouvrait le score sur coup-franc (30e). Juste avant la pause, Rothen, légèrement touché, laissait sa place à Sony Mustivar (44e). Frédéric Hantz profitait de la mi-temps pour remanier la défense avec les entrées en jeu d’Amiran Sanaia, Jérémy Choplin, Pierre-François Sodini, Gilles Cioni et Yassin El Azzouzi à la pointe de l'attaque.

Une deuxième mi-temps prolifique

Dès la reprise, El Azzouzi tirait au but mais sa frappe était stoppée (46e). Quelques minutes plus tard, sur un centre en retrait de Moizini, « le Bison » se retrouvait seul face au but mais expédiait le ballon dans les airs (55e). Dans la minute qui suivait, Moizini voyait son tir dans la surface détourné en corner (56e) ... mais lancé dans la profondeur, il ajustait le gardien de l’intérieur du pied droit (58e) et permettait au Sporting de faire le break (2-0).

A l’heure de jeu, Genest sur son côté droit adressait un centre précis qui trouvait la tête d’El Azzouzi, lequel avait tout son temps pour envoyer le ballon au fond des filets pour la troisième fois de la soirée (62e). A l’origine d’une action dans l’axe, Mustivar servait parfaitement Robail dans la profondeur qui s’en allait inscrire le quatrième but bastiais (69e).

Puis sur un corner, El Azzouzi au premier poteau déviait le ballon que Mustivar, bien placé, catapultait de la tête dans le but de Calvi (72e). El Azzouzi aurait même pu corser un peu plus l’addition, mais sa frappe croisée trouvait le montant (74e). Plus rien ne fut marqué et Bastia s’imposait sur ce score large de 5 buts à 0. Une belle victoire avant de partir vendredi pour le stage de préparation à Saint-Gervais dans les Alpes, où le Sporting affrontera Brest (09/07), Evian TG (12/07) et Nantes (15/07).

 

Photos et résumé vidéo de la rencontre