Malgré la défaite face au PSG (0-1) hier à Furiani en ouverture du championnat de L1, le président et les joueurs bastiais se sont montrés plutôt satisfaits de la prestation produite et des valeurs affichées. Retrouvez les réactions bastiaises.

Geronimi : « Quand on perd un match on est forcément déçu. Les joueurs ont fait ce qu'il fallait pour prendre au moins un point. On ne saura jamais si l'arrêt du match a changé quelque chose, mais c'est de bon augure pour la suite. On a montré de belles choses ce soir, un état d'esprit, les recrues ont montré qu'elles étaient au niveau. Je suis convaincu qu'on va faire une belle saison. Je tiens à féliciter les joueurs, le staff et le public qui a poussé. Un latéral gauche va probablement arriver très rapidement. »

Coulibaly : « On a tout donné mais on perd 1-0 à la fin, c'était pas mal malgré tout. On a essayé de garder le même rythme en deuxième période mais il y avait plus de fatigue. »

Saint-Maximin : « Je n'aime pas perdre et je pense que c'est pareil pour mes partenaires. Après contre Paris c'est compliqué. On a été très solide défensivement. Maintenant il faut se projeter vite vers le prochain match et penser à autre chose. Je me suis senti très à l'aise. Je suis mis en confiance par le coach et les joueurs. J'ai été vraiment très bien accueilli donc j'essaye de leur rendre la pareille sur le terrain. »

Peybernes : « Paris est une équipe qui use mentalement et dans la concentration. Ils ont marqué en fin de match. On a eu des occasions plus franches mais on a manqué d'efficacité offensive et défensive aussi car on prend ce but, mais dans l'ensemble c'est plus rassurant que contre le Genoa. Ce soir on a eu plus d'automatismes, c'est de bon augure pour la suite de la saison, il faut continuer à travailler. Il va falloir aller chercher des points à Lorient et Caen avant la petite trêve en septembre. »

Leca : « Tout le monde a été présent mais on manque un peu de réussite sur le but qu'on prend, c'est dommage. Si les recrues étaient arrivées plus tôt, on aurait peut-être été mieux en place et on n'aurait pas encaissé ce but. Mais contre de très bons joueurs, dès que le positionnement tactique est un peu défaillant, on le paye cash. Il faut retenir la cohésion qu'on a eu tous ensemble. »

Vous pourriez aimer...

Fil Info