François Ciccolini a salué le match de ses joueurs après la défaite face à Paris (0-1). L'entraîneur bastiais attend maintenant que son équipe confirme sur les prochaines rencontres, avec notamment deux déplacements consécutifs à Lorient et Caen.

« Je suis déçu pour les joueurs parce qu'ils ont tout donné. On a fait une première mi-temps cohérente, où on a eu trois, quatre situations mal exploitées, même si Paris a dominé. Après on a reculé un petit peu, des joueurs ont plongé, et les changements n'ont pas été extraordinaires non plus. Je n'ai rien à reprocher aux joueurs, mais on prend un but sur une erreur de communication. Je suis un peu rassuré quand même, même si on a trop respecté Paris en première mi-temps. Non, rassuré, ce n'est pas le mot, on ne peut pas être satisfait quand on a perdu à domicile au premier match, mais tout le monde s'est mis à niveau contre une bonne équipe. Maintenant il faut confirmer, il faut de la constance dans les entraînements, dans les matches. Il faudra ramener des points pour pas avoir trop la pression. Sur le mercato, on va prendre un arrière-gauche. »

 

Unai Emery (entraîneur du PSG) : « Ce n'était pas le match que je souhaitais, mais les joueurs qui connaissent bien Bastia m'avaient prévenu, pour la pression, le contexte. Nous n'avons pas joué comme contre Lyon mais c'était un match différent, c'était un peu comme WBA (2-1 en amical), une équipe très défensive, qui joue le contre. Il faut de la patience dans la construction. A la mi-temps j'ai dit à mes joueurs: "Tranquille, on va faire mieux en seconde, il ne faut pas perdre autant de ballon, il faut de la sécurité". On a été un peu plus agressif, alors que nous n'avions rien fait avant un corner offensif à la 40e minute! Mais en seconde période on a eu 4, 5, 6 occasions. Après il faut marquer, c'est toujours difficile de marquer le premier but. Je suis content des deux gardiens, je veux que les deux se préparent, Trapp a fait un bon match, mais la saison est longue, il y a beaucoup de match, les deux gardiens vont jouer. Hatem Ben Arfa a mieux joué à mesure qu'il prenait du rythme. »

Avec AFP

Vous pourriez aimer...

Fil Info