Le groupe de supporters Bastia 1905 a communiqué ce lundi sur la finale de Coupe de la Ligue du 11 avril, qui opposera le Sporting Club de Bastia au PSG.

"La finale approche à grands pas et la pression monte dans toute l’île.
Cependant nous déplorons un certain manque de communication de la part de notre club. En effet nous n’avons pas d’évènements particuliers, pas de décoration dans la ville, pas d’opération particulière, sauf celle organisée par nos soins et notre passion, de Furiani jusqu'au centre ville de Bastia pour un coût total de 3000 euros.
Nous attendons plus qu’un « hashtag » "‪#‎tousBastia‬" de la part de KAPPA.

De plus, nous nous interrogeons quant aux animations qui nous sont accordées, puisque nous avons tiré « à domicile » pour cette finale.

Cela sera l’occasion de marquer nos différences et de ne leur servir que des chansons corses : Catena, So Elli, A Palatina, Culombu, L’Armata di l'ombra.

De plus le club semble subir 100% des animations proposées par la LFP.

Nous n’accepterons pas de participer à leurs pitreries, tel que le "match des tribunes".

Vont-ils vraiment croire que nous communierons avec ces parisiens quatarisés ?


Nous avons également des obligations vis-à-vis du matériel à rentrer le matin de la finale. Seulement plus de 1000 kilomètres nous séparent du stade de France, et nous ne serons présents que l’après-midi. Nous demandons au club de nous permettre de rentrer ce matériel dans l’après-midi : tambours, mégaphones, bâches et grands drapeaux. Car il serait impensable de demander aux accaniti de laisser, entre autres, la bâche représentant leur village ou leur rughjonu à la maison...! Pour rappel, nous n'avons jamais entendu qu'une bâche pouvait être utilisée pour créer des incidents.

Enfin, peu importe le résultat nous appelons le club, les joueurs, le staff à la plus grande communion : que ce soit en cas de victoire, ou il faudra laisser parler la spontanéité et oublier les différentes procédures, ou en cas de défaite de saluer ce peuple qui aura fait trembler tout un pays.

Plus que 5 jours, il est temps que le bleu du sporting envahisse les commerces, les voitures, les balcons, les murs, les routes !!!

AIO POPULU TURCHINU ! GHJÈ ORA !"

Vous pourriez aimer...

Fil Info