Ghislain Printant était absent hier lors de la traditionnelle conférence de presse avant le match à Lorient. Une consigne de la direction du Sporting Club de Bastia qui fait suite à des sanctions de la FFF...

En effet il y a quelques semaines, l'entraîneur bastiais a reçu un courrier du directeur technique national François Blaquart lui interdisant d'assister aux conférences de presse, annonce Corse-Matin. La cause ? Ghislain Printant n'a pas le BEPF (Brevet d'entraîneur professionnel de football).

Le Sporting a ainsi été sanctionné d'une lourde amende pour l'ensemble des sorties médiatiques de son entraîneur. Et la présence de François Ciccolini (pourtant titulaire du BEPF) en conférences de presse ces dernières semaines n'a rien changé : la Fédération continue de sanctionner le club bastiais. Pire encore, Ghislain Printant n'aurait plus le droit de se lever du banc de touche durant les matchs selon la Direction Technique Nationale (DTN) !

Un excès de zèle ahurissant de la Fédération. Claude Makelele, qui ne détenait pas le diplôme d'entraîneur non plus, n'avait bizarrement jamais eu de problème de la sorte... et bénéficiait d'une dérogation. Deux poids, deux mesures.

L'absence programmée de Ghislain Printant hier en conférence de presse a surpris. On en connait maintenant les raisons. En espérant que la Fédération revienne vite sur ses décisions ubuesques...

Vous pourriez aimer...

Fil Info