Retrouvez le débriefing du match SC. Bastia - FC. Metz pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1.

Trois jours après sa qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue, le Sporting a poursuivit sa belle dynamique en s'imposant 2-0 devant son public, sans trembler face au FC. Metz. Au terme d'un match ultra dominé par les turchini, Bastia s'offre un peu d'air dans la course au maintien grâce à des réalisations de F. Kamano et (encore sur penalty) de R. Boudebouz.

Nous devons évidemment retenir l'excès d'agressivité des joueurs messins lors de la première période, logiquement sanctionné par l'exclusion au retour des vestiaires de Milan, le défenseur central messin. Cependant, je tire un grand coup de chapeau à nos joueurs qui ont su rester calmes et professionnels pour ne pas sortir totalement de leur match. Un match solide, malgré les jambes lourdes de certains, plein de détermination qui permet aux turchini d'aborder, sereinement, une semaine de récupération et de préparation pour le match face au FC. Nantes samedi prochain, à la Beaujoire.

P.S : Un grand bravo au public venu en masse au stade, malgré les conditions météorologiques difficiles, en espérant que la victoire vous a réchauffé amichi turchini !

Vous pourriez aimer...

Fil Info