Pierre-Marie Geronimi a expliqué dans SCB TV les raisons qui ont motivé le choix de Ghislain Printant au poste d'entraîneur du Sporting jusqu'à la fin de la saison.

« Je pense que le travail effectué depuis quelques semaines est très bon. Au-delà des résultats, il y a la manière et un état d'esprit général. Plutôt que de démarcher dans l'urgence, on a préféré continuer avec Ghislain et Hervé (Sekli), auxquels le groupe est à l'écoute. On a vu sur les deux derniers matchs que le groupe était capable de faire de belles choses.

Les joueurs ont répondu à ses attentes. La relation avec le nouveau staff et les joueurs fonctionne bien, on ne va pas aller chercher autre chose quand on sait qu'on nous a reproché de "l'exotisme"...

Il y a tout de même quelques problèmes car Ghislain n'a pas de diplôme et n'aura pas droit à une dérogation. Il manque quelqu'un dans le staff. Mais il était important d'arrêter un choix pour les joueurs et l'environnement du club. Il faut trouver une personne diplômée qui va contribuer également au staff.

Le travail de Ghislain Printant va manquer au niveau de la formation. Les personnes de ce secteur vont avoir beaucoup plus de travail. »

Vous pourriez aimer...

Fil Info