Bastia écrase Alfortville

Bastia a renoué avec la victoire ce soir au Stade Yves-du-Manoir en battant l'UJA Alfortville par 4 buts à 0 lors de cette 38e journée, grâce à des réalisations de Cahuzac, Barthélémy, Choplin et Sylla.

Une victoire qui marque le 28e match consécutif sans défaite du Sporting, établissant ainsi le record de série d'invincibilité du National. Avec ce résultat, le SCB pourrait fêter le titre champion s'il battait Créteil samedi prochain et que dans le même temps, Amiens (tenu en échec contre Strasbourg 1-1) ne s'impose pas à Cannes. Forza Bastia !

Retrouvez le compte-rendu de la rencontre :

 

Les bastiais démarrent la rencontre pied au plancher. Et ils ne vont pas tarder à prendre l'avantage, grâce à un exploit personnel de Yannick Cahuzac. Parti coté gauche du milieu de terrain, le capitaine bastiais prend de vitesse plusieurs joueurs jusqu'à l'entrée de la surface, fait une feinte de centre et frappe de l'intérieur du droit le ballon qui va se loger dans le petit filet (6e) !

Au quart d'heure de jeu, Diallo tente sa chance à l'entrée de la surface mais trouve le poteau gauche, et la reprise de Robail passe elle, au dessus (15e). Frappe dans l'axe de Robail (21e) mais le ballon est capté sans problème par Scribe, le portier francilien. Puis le Sporting réalise le break avant la demi-heure de jeu : centre de Harek côté gauche, pour la reprise à bout portant de Serisay Barthélémy (29e) !

Doumbia tir au but, pour l'une des rares occasion de l'UJA, mais sans danger pour Novaes (33e). Action de Suarez pour Robail, mais Scribe et un défenseur se mettent en travers et évitent le troisième but (37e). Centre de Robail côté gauche pour la tête décroisée de Suarez qui ne trouve pas le cadre (38e). Dans la foulée, centre de la droite de Khazri pour Suarez, qui ne trouve une nouvelle fois pas le cadre.

Coup-franc de Robail, qui vient heurter la transversale (40e) ! Barthélémy qui a bien suivi, mais tire au dessus face au but... Dans la minute qui suit, centre en retrait de Harek pour le plat du pied de Diallo, mais le ballon est repoussé par Scribe en corner (41e). Puis vient le centre de Cioni au second poteau, qui trouve la tête de Choplin qui marque (42e) ! Juste avant la pause, remise de Suarez pour Barthélémy, sa frappe contrée frôle le poteau (44e). Et les joueurs rejoignent les vestiaires, avec ce score de 3 buts à 0 en faveur du SC Bastia.

Reprise de Robail dégagé des deux poingts par Scribe (45e). Frappe de Khazri repoussée par Scribe devant son but, tête plongeante de Suarez à l'affût mais le ballon n'est toujours pas cadré (52e). Centre-tir de Robail au premier poteau, Diallo récupère le ballon mais sa tentative est captée par le gardien adverse (58e).

Et quatrième but pour le Sporting Club de Bastia ! Une-deux entre Robail et Sylla, tout juste entré en jeu, qui envoie le ballon de la tête au fond des filets (65e) ! Alors que l'on pensait à la réduction du score d'Alfortville, le but est refusé pour une position de hors-jeu (73e). Centre de la droite d'Angoula, déviation de la tête de Suarez qui passe de peu à côté de la lucarne (87e). Dernière incursion d'Alfortville, mais qui ne donne rien et la fin de la rencontre est sifflée, sur ce score de 4 à 0 pour Bastia. Forza Bastia !