Avant-match SR Colmar - Bastia

Après avoir été exempt lors de la dernière journée, le Sporting se déplace samedi à Colmar pour le compte de la 30e Journée de National.

Une équipe alsacienne bien mal embarquée dans ce championnat, puisqu'elle pointe à la 19e place du classement, à huit longueurs du premier non-relégable, Plabennec. La dernière victoire des Verts remonte au 22 janvier à Rodez (0-1, 23e Journée). Depuis, la formation de Damien Ott a perdu quatre fois, et a concédé le nul à trois reprises.

Un bilan qui contraste avec celui de Bastia, actuellement invaincu depuis 19 rencontres (!) et bien déterminé à poursuivre sur son élan conquérant. Au match aller, les hommes de Frédéric Hantz l'avaient facilement emporté 3 buts à 0 lors de la 10e Journée; une victoire qui marquait le début de cette exceptionnelle série d'invincibilité en cours.

Sur le papier, tout joue en faveur des Bleus. La dernière victoire des colmariens remonte au 21 août face à Rodez (1-0), lors de la 3e Journée. Reste à savoir si les bastiais sauront aborder ce retour à la compétition dans les meilleures conditions, après deux semaines sans jouer. D'autant plus qu'Amiens est revenu à cinq longueurs du Sporting (avec un match en plus), soit le plus petit écart depuis la 20e Journée entre le leader et le second.


Groupe : Novaes, Baccarelli - Sans, Choplin, Sanaia, Cioni, Sodini - Angoula, Khazri, Rocchi, Barthélémy, Moizini, Robail - Diallo, El Azzouzi, Suarez | Blessés : Garcia, Mary, Harek, Sylla | Suspendus : Périatambée, Cahuzac

Fil Info