Bastia prend sa revanche sur Niort

Le Sporting s'est imposé 2-1 contre Niort samedi soir à Furiani, grâce à un doublé de Yassin El Azzouzi ! Après son éclatante victoire à Guingamp, les bastiais se devaient de confirmer à domicile avant la prochaine journée où ils seront exempt.

Devant 5000 supporters, les Turchini débutaient la rencontre de la meilleure des manières puisque El Azzouzi ouvrait le score d'une superbe tête dos au but (5e). Le Bison allait même inscrire un second but quelques minutes plus tard, en véritable renard des surfaces (17e) !

Bastia se procurait plusieurs occasions dangereuses mais la défense niortaise et Landry Bonnefoi tenaient bon. A la 71e, l'arbitre de la rencontre M. Schneider sifflait un penalty plutôt généreux pour les Chamois, que Dembélé transformait. Niort poussait en fin de rencontre et se procurait deux grosses occasions, mais c'était sans compter les sauvetages de Jérémy Choplin qui dégageait le ballon devant la ligne de but, et le duel remporté par Magno Novaes dans le temps additionnel.

Malgré quelques frayeurs, c'est une victoire méritée pour les joueurs de Frédéric Hantz qui signent leur 19ème match consécutif sans défaite et comptent désormais 17 longueurs d'avance sur Rouen (4e) et Cannes (5e). Prochaine rencontre le 12 mars à Colmar, pour le compte de la 30e Journée. Forza Bastia !

 

Photos du match Bastia - Niort


Résumé vidéo Bastia - Niort

 

Fil Info