Anthony Modeste effectue son retour pour le match Lille-Bastia ce soir, pour le compte de la 15e journée de L1.Trois jours après son élimination en Coupe de la Ligue, le SC Bastia retrouve le LOSC en championnat à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1. Un déplacement qui s’annonce très compliqué au vu des forfaits en cascade qui s’abattent sur le SCB.

C’est un groupe bastiais très diminué qui se déplacera demain au Stadium de Lille avec les blessures de nombreux joueurs cadres, parmi lesquels Cahuzac, Khazri et Maoulida. Plus étonnant, un seul défenseur central de métier - Jérémy Choplin en l'occurrence - a été retenu par Frédéric Hantz.

« Je ne me pencherai pas sur les cas Mary et Sans. Ils savent pourquoi et le groupe également. C’est le plus important, a lâché l’entraîneur bastiais hier en conférence de presse. Je ne veux pas exposer certaines choses qui a mon sens appartiennent au groupe. »

On peut s’attendre à une composition inédite ce soir dans le Nord. « L’équipe qui débute sera modifiée. Du fait de ces modifications, l’expérience de mercredi ne sera pas utile de ce point de vue-là. On est encore plus diminués qu’on ne l’était. Le groupe qui vient a envie de se défoncer et veux faire face à la situation. Dans les circonstances actuelles c’est le plus important. »

 

Choplin : « On y va avec des ambitions »

Un sentiment partagé également par Jérémy Choplin, qui se veut ambitieux malgré le revers de mercredi et le standing de l’adversaire lillois. « On y va avec des ambitions. Ce match nous reste en travers de la gorge par rapport à nos erreurs individuelles. On aura à cœur de faire un gros match et de se rattraper. Il faudra être plus battant. On sera dans un grand stade et il faudra sortir les couteaux comme on dit. Ramener quelque chose de là-bas serait très intéressant. »

Ramener quelque chose de Lille viendrait en effet à point nommé puisque le Sporting effectuera un autre déplacement compliqué à Toulouse la semaine prochaine.

« Dans la démarche individuelle et collective nous sommes mieux, et nous posons toujours des problèmes aux adversaires offensivement, confie Hantz. Nous devons gommer ces erreurs individuelles en faisant face ensemble. Sur la série de matchs qui arrive, bien évidemment le talent comptera mais ce sera surtout nos capacités mentales qui feront la différence. »

Privé de nombreux cadres, la mission s'annonce difficile pour des Bastiais qui devront montrer plus de constance et de rigueur défensive à Lille pour espérer ne pas repartir bredouille du Grand Stade... Forza Bastia !

 

Les groupes

Bastia : Novaes, Bonnefoi - Angoula, Choplin, Harek, Djiku, Cioni - Yatabaré, Keita, Llambrich, Palmieri, Ilan, Thauvin, Sablé - Moizini, El Azzouzi, Varenne, Modeste
Blessés : Rothen, Marchal, Maoulida, Cahuzac, Khazri


Lille : Landreau, Elana - Debuchy, Digne, Béria, Basa, Chedjou, Rozehnal, Sidibé - Gueye, Balmont, Martin, Pedretti, Mavuba - Payet, Kalou, Bruno, Rodelin, Roux
Blessés : Mendes, De Melo