Modeste et Bastia défient le Stade Rennais demain au Stade de la route de Lorient.Le SC Bastia se déplace demain à Rennes, à l’occasion de la 3ème journée de Ligue 1. Sans complexe, les Bleus affronteront une formation bretonne sous pression qui n’a pas récolté le moindre point depuis le début du championnat.

Les Bastiais seront attendus au Stade de la route de Lorient en position d’outsider demain soir. Un rôle qui convient parfaitement aux joueurs de Frédéric Hantz, forts de leurs deux succès contre Sochaux et Reims.

Pour autant, Yannick Cahuzac et ses partenaires vont cette fois s’attaquer à un adversaire d’un autre calibre, habitué au haut de tableau de la L1 et régulièrement qualifié en Europa League.


Rennes à la peine, Bastia confiant

Défaits face à Lyon et à Bordeaux, les joueurs de Frédéric Antonetti n’avaient plus connu pareil départ depuis la saison 2006/07. Remanié à l’intersaison, l’effectif rennais semble manquer d’automatismes en ce début d’exercice et se voit obligé de faire un bon résultat demain face au promu bastiais.

En plein doute, la réponse sur le terrain du Stade Rennais se fait attendre tandis que Bastia surfe sur la vague du dynamisme et déroule son jeu sans complexe, même hors de ses bases. En témoigne sa belle prestation à Sochaux en ouverture du championnat.

Mais s’il fut sorti gagnant à Bonal, le Sporting avait concédé l’ouverture du score et un but en fin de rencontre. Deux buts encaissés sur coup de pied arrêtés. Contre Reims également, les Bastiais ont couru après le score suite à un but encaissé, encore une fois, sur coup-franc.

La rigueur défensive devra donc être de mise demain à Rennes pour ne pas revivre un début de partie pénible. Par deux fois, le SCB a réussi à rattraper son retard en puisant dans ses ressources pour finalement l’emporter. Mais à l’évidence, les Bleus ne pourront pas indéfiniment réitérer ce genre de performances.

Les joueurs de Hantz seraient ainsi bien inspirés de préserver le nul ou de mener la danse… et réussir la passe de trois en Bretagne ?

Vous pourriez aimer...

Fil Info