Salim Moizini buteur à Rouen

Le SC Bastia s'est imposé à Rouen lors de la 23ème Journée de National, grâce à un but inscrit par Moizini.

Pour cette rencontre à Rouen, Hantz a choisi de titulariser Garcia et Sylla, respectivement à la place de Robail et de Suarez. Khazri est lui replacé milieu défensif aux côtés de Périatambée. Les cinq premières minutes sont à l'avantage des Normands qui occupent le camp bastiais. Les Bleus essaient de créer le danger sur un coup-franc de Khazri mais la tête de Sylla ne donne rien (18e), pas plus que la frappe dévissée des 30m de Khazri (22e). Une minute plus tard, le centre de Harek trouve la tête de Moizini qui passe juste à côté (23e).

Les Rouennais se créent leur première occasion sur une frappe non cadrée de Burel (24e), puis sur un tir de Boateng, mais Novaes est sur la trajectoire (28e) et réalise une belle sortie devant N'Doh (29e). Sur un débordement, Diallo est stoppé par une manchette de N'Gosso qui écope d'un carton jaune (30e). A la 35e minute, Rouen se procure une grosse occasion par l'intermédiaire de Mendy qui parvient à frapper après un mauvais dégagement de la défense bastiaise, mais son tir n'est pas cadré.

Juste avant la mi-temps, Harek déborde sur son côté gauche, bénéficie d'un contre favorable et centre en retrait... Garcia tir sur le poteau ! Salim Moizini qui a bien suivi et qui marque !!! L'arbitre siffle la fin de la première période et le Sporting mène 1-0 au stade Robert Diochon !

Dès la reprise, Moizini se signale encore par une frappe, mais qui n'atteint pas le cadre (46e). Mathieu Robail entré un peu plus tôt, centre en retrait, le ballon est détourné par un défenseur en corner, mais qui ne donnera rien (65e). A noter les nombreuses fautes des rouennais qui sont très peu sanctionnés par l'arbitre M. Silas Billong, évidemment très peu enclin à sortir les cartons. Moizini est accroché par le maillot, le coup-franc de Robail ne donne rien (84e). Dans l'action qui suit, tir dans la surface des rouennais et parade de Novaes qui détourne en corner (85e) !

La fin de match est difficile pour le Sporting avec une équipe de Rouen qui pousse pour accrocher le match nul. L'arbitre fidèle à lui même siffle à sens unique. Quatre minutes d'arrêt de jeu, Harek dégage en corner... Dernière occasion du match... La défense bastiaise parvient à dégager le ballon et c'est fini !!! Victoire du Sporting (1-0) grâce à but de Salim Moizini. Le SCB réalise ce soir sa 7ème victoire consécutive à l'extérieur, en faisant chuter le FC Rouen, qui était pourtant invaincu depuis mai dernier. Forza Bastìa !!!

Fil Info