Avant-match Rouen-Bastia

Le Sporting jouera demain à Rouen, à l'occasion de la 23ème Journée de National. Une rencontre qui s'annonce délicate chez une équipe qui est invaincue chez elle depuis le début de la saison.

 

En effet, le bilan du FC Rouen à domicile est l'un des meilleurs du championnat: 7 victoires et 2 nuls en 9 matchs. Au classement, bien qu'un peu distancés, les Rouges et Blancs sont toujours en course pour la montée et occupent la 7ème place avec 32 points. L'entraineur Eric Garcin devra se passer de plusieurs titulaires, en l'absence de Badra et Rodiguez (blessés), ainsi que Boateng et Arbaud (suspendus).

De son côté, Frédéric Hantz ne pourra pas compter sur Yannick Cahuzac, toujours blessé au genou, ni sur Yassin El-Azzouzi, blessé de longue date mais qui devrait reprendre la compétition d'ici peu. Les bastiais sont actuellement sur une série de 6 victoires consécutives à l'extérieur (!), la dernière en date étant celle acquise à Créteil (1-2, 19ème Journée).

Cependant, le match nul contre Rodez (0-0) samedi, a encore une fois souligné le manque de réalisme offensif, où Suarez et Robail notamment sont apparus moins affutés que d'habitude. Il faut également noter que le Sporting connait des difficultés depuis 4 matchs à Furiani: contre Fréjus (1-0, but dans le temps additionnel), contre Alfortville (1-1, but inscrit sur penalty), Luzenac (1-0, victoire en fin de match sur penalty), et enfin Rodez (0-0, aucun but inscrit).

Malgré cette baisse de régime, les bastiais restent solidement attachés à leur place de leader en ayant engrangé 35 points sur 39 possibles, lors des 13 dernières rencontres ! Et ils essaieront de faire tomber pour la première fois de la saison à domicile l'équipe rouennaise. Più che mai, forza Bastìa !!!

 

Fil Info