AS Porto-Vecchio - SC Bastia

Depuis lundi, les bastiais ont repris l'entrainement à quelques jours du début de la seconde partie de championnat. Ils ont notamment effectué un stage à Porto-Vecchio depuis mercredi, qui s'est ponctué ce soir par le match amical face à l'ASPV.

Avant le coup d'envoi de la rencontre, une minute de silence a été observée à la mémoire de Marc Paolini, mais aussi de l'emblématique joueur du SECB, Claude Papi, l'enfant de Porto-Vecchio.

Dans un match axé sur la préparation, Frédéric Hantz a fait tourné son effectif. Ainsi Dunjic, Rocchi, Agostini et Garcia, qui évoluent habituellement avec la réserve, ont pris part à la rencontre. Il fallait aussi noter la présence d'Amiran Sanaia, qui sera probablement sous contrat d'ici peu.

En première période, peu de réelles occasions avant la demi-heure de jeu. Sur un coup-franc des locaux, Novaes avait du mal à capter le ballon (30e) et le SCB était à deux doigts de concéder l'ouverture du score. Deux minutes plus tard, Mathieu Robail, d'une frappe contrée, ouvrait le score pour le Sporting (32e). Puis David Suarez réalisait le break cinq minutes plus tard en inscrivant le deuxième but bastiais, sur un service de Robail (37e).

En seconde période, les porto-vecchiais se montraient dangereux en heurtant le montant gauche de Dumè Agostini sur une frappe croisée (70e). Khazri obligeait le gardien adverse à un arrêt en deux temps sur une frappe dans l'axe (72e). Enfin, Alexandre Garcia inscrivait un troisième but en fin de match (88e) et permettait au Sorting de l'emporter sur le score de 3-0.

Place maintenant au championnat dès mercredi à Créteil en match en retard de la 19ème Journée de National. Forza Bastia !!!

 

Fil Info