Bastia affronte Valenciennes en Coupe de France

Rothen et Bastia affrontent Valenciennes en Coupe de France Le SC Bastia affrontera demain Valenciennes, avec l’occasion de se qualifier pour les 8e de finale de la Coupe de France. Un tour de la compétition que n’a plus atteint le Sporting depuis 2008.

● Un duel prometteur au Stade du Hainaut
Barre

Après leur belle victoire contre Sochaux (4-1) au tour précédent, les joueurs de Frédéric Hantz croisent la route d’un autre pensionnaire de L1. Il s’agit cette fois de Valenciennes, une équipe qui lutte également pour le maintien. A la différence que cette fois, le SCB évoluera à l’extérieur, ce qui complique évidemment la tâche.

D’autant plus que les Nordistes sont très solides à domicile. Dans leur nouveau Stade du Hainaut, ils ont fait tomber des cadors du championnat comme Montpellier et Lyon, et ont accroché l’OM et le LOSC. Autant dire qu’il sera très difficile de s’imposer dans l’antre du VAFC, qui n’y a été défait qu’une seule fois en début de saison.

« Notre président a très envie que nous découvrions le Stade de France et a l’ambition que nous allions au bout. Nous avons la chance de recevoir et il faudra tout faire pour se qualifier, et malgré notre amitié, je ferai tout pour garder ma cage inviolée », assure l’ex bastiais Nicolas Penneteau.

Le ton est donné. A Yannick Cahuzac et ses partenaires désormais de relever le défi. S’ils réitèrent la même performance que contre Sochaux, il ne fait aucun doute que les Bastiais auront toutes leurs chances pour décrocher leur billet pour les 8e de finale. Et c’est bien tout ce que l’on souhaite, forza Bastia !