samedi 8 août 2020

Derniers articles

IMG 5017
01 août 2020 - 22:17

Le Sporting accroche Montpellier en amical

Après sa défaite à Corte (1-0), le Sporting Club de Bastia recevait Montpellier ce samedi pour son deuxième match de préparation. Pour son retour à Furiani après près de cinq mois, le SCB a accroché le nul dans les dernières secondes face au MHSC…
Claude Papi ©Getty Images
14 juillet 2020 - 17:05

La statue de Claude Papi prévue pour décembre

Lancé en fin d’année 2017, le projet d’une statue à l’effigie de Claude Papi est en bonne voie : la statue en bronze grandeur nature devrait être installée en décembre au stade Armand-Cesari.
Mathieu Chabert
30 juin 2020 - 04:48

Chabert : "L'objectif : prendre 40 points le plus vite possible"

Le Sporting effectuait sa reprise hier trois mois et demi après l'arrêt du championnat le 12 mars dernier, en raison de la pandémie de Covid-19. Vingt-cinq joueurs étaient présents, parmi lesquels les recrues Dumè Guidi et Benjamin Santelli, ainsi…
Mathieu Chabert
18 juin 2020 - 20:56

Chabert : "J'ai un effectif qui me convient parfaitement"

Dans une interview accordée à Actufoot hier, Mathieu Chabert évoque la saison prochaine du SCB en National, le feu vert de la DNCG, les ambitions du club et le mercato. Invaincu depuis son arrivée au Sporting en octobre (10 victoires, 2 nuls), le…

Bastia écrase Sochaux et poursuit l'aventure !

Bastia écrase sochaux et poursuit l'aventure Le SC Bastia s'est imposé hier soir 4 buts à 1 contre le FC Sochaux et se qualifie pour les 16e de finale de la Coupe de France, dont le tirage au sort aura lieu ce soir.

● Le résumé du match
Barre

Dans les premières secondes de la partie, Bastia ouvrait le score par l’intermédiaire de Jérémy Choplin, qui reprenait victorieusement de la tête un coup-franc de Jérôme Rothen (1e) !

Les joueurs de Frédéric Hantz ne relâchaient pas leurs efforts et étaient récompensés peu avant le quart d’heure de jeu. Maoulida débordait côté droit et adressait un centre pour Suarez, qui trompait Cros d’une frappe sous la barre transversale (13e) !

Juste avant la pause, Wahbi Khazri était tout prêt d’inscrire le troisième but bastiais. Bien servi par Suarez, sa frappe heurtait le montant gauche du portier sochalien (45e).

Au retour des vestiaires, les Sochaliens allaient concrétiser leur domination dans le jeu. Mikari filait au but et s’en allait réduire le score d’une frappe du pied gauche qui trompait Agostini (57e).

Mais les Bastiais avaient des ressources. Ils profitaient après l’heure de jeu d’une mauvaise relance de Bréchet : Suarez était servi plein axe par Maoulida, et s’en allait inscrire le doublé d’un plat du pied du gauche imparable (70e) !

Toifilou Maoulida s’offrait ensuite le luxe de réussir une troisième passe décisive, cette fois-ci à destination de Khazri, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (74e).

Un score de 4 buts à 1 qui n’évoluera plus, et qui permet au Sporting de se qualifier, avec la manière, pour les 16e de finale de la Coupe de France ! Forza Bastia !


● Photos SC Bastia - FC Sochaux
Barre


● Tifo à l'entrée des joueurs
Barre